Possible fossile "Archaeopteryx" sur Mars


Il pourrait très certainement être un cas de pareidolia, mais l'image de Mars, montre ce qui semble être un fossile sur un rocher à proximité du mont Shar. Je lisais une histoire dans Popular Mechanics sur les dernières photos que Curiosity a pris le 8 septembre

Les images montrent des buttes et mesas de grès qui ont érodé en frappant des falaises stratifiées au pied de 18.000 pieds de hauteur du mont Sharp. Tout comme les formations de roches sédimentaires sur la Terre, les couches de matériau peuvent aider les géologues planétaires à lire l'histoire de cette région de la planète

Je clique sur une photo de cet article, j’ai remarqué une étrange image sur un des rochers.

L’image ci-dessus, n’est pas un "lézard", c’est un oiseau préhistorique. Il s’appelle un "Archaeopteryx" sur le site de Nicholas Geist à Sonoma State University, en Californie. Je pensais qu'il avait l'air de forme similaire à ce qui apparaît sur la roche Mars. Si l'image sur le rocher Mars est, en fait, un fossile, je vois "quelque chose" avec un long cou courbé et une mince queue incurvée. Si le fossile "Archaeopteryx" avait son cou tendu, ce sera encore plus semblable. La plupart pareidolia probable, mais je pensais qu'il était une prise intéressante.
 

Articles les plus consultés